Formations

  Plongeur de bronze

 

Accessible à partir de 8 ans. Ce niveau permet au jeune plongeur de découvrir progressivement la plongée en bouteille dans l’espace des 0-6 mètres, avec un moniteur. Le jeune plongeur apprend à s’équiper, évoluer en surface, évoluer en immersion avec un moniteur, maîtriser quelques exercices, savoir communiquer en plongée et recevoir des réponses à sa curiosité. Cette formation comprend 4 séances, le prêt de l’équipement de plongée, une certification et une carte de niveau.

  Plongeur d’argent

Accessible à partir de 8 ans. Avec ce niveau, le jeune plongeur perfectionne ses techniques et maîtrise peu à peu l’environnement de la plongée dans l’espace des 0-6 mètres avec un moniteur. Il commence aussi à intégrer quelques procédures de sécurité. Cette formation comprend : 5 séances, le prêt de l’équipement de plongée, des connaissances théoriques, une certification et une carte de niveau.

  Plongeur d’or

 

Accessible à partir de 10 ans. Ce niveau permet d’accéder progressivement à l’espace des 0-12 mètres (0-20 mètres pour les jeunes plongeurs de 12 ans et plus) avec un moniteur. Au-delà d’un perfectionnement des techniques, le jeune plongeur apprend aussi à se prendre en charge. Cette formation comprend : 5 séances, le prêt de l’équipement de plongée, des connaissances théoriques, une certification et une carte de niveau.

  Niveau 1

Accessible à partir de 14 ans (12 ans sous certaines conditions). Ce niveau permet au plongeur de savoir se gérer lui-même. Le plongeur apprend toutes les techniques de base qui lui permettront de se prendre en charge et d’évoluer dans l’espace des 0-20 mètres encadré par un guide de palanquée. A travers cet apprentissage, les notions élémentaires pour comprendre la théorie appliquée à la plongée lui sont fournies. Cette formation comprend : 8 séances, le prêt de l’équipement de plongée, des cours théoriques, une certification et une carte de niveau.

  Niveau 2

Accessible à partir de 16 ans. Ce niveau permet au plongeur de savoir gérer l’autre. Le plongeur apprend à plonger en autonomie jusqu’à une profondeur de 20 mètres maximum. Il apprend à assister son binôme, à s’orienter, à organiser sa plongée et acquérir de l’expérience. Des notions avancées pour comprendre la théorie appliquée à la plongée lui sont fournies. Ce niveau permet aussi au plongeur d’évoluer dans l’espace des 20-40 mètres encadré par un guide de palanquée. Cette formation comprend : 10 à 12 séances, le prêt de l’équipement de plongée, des cours théoriques, une certification et une carte de niveau.